CITRON........

Publié le par hayatou

   gif_anime_coucou.gif   
051.gif                                          

Pour lutter contre l’acné et la peau grasse :


Votre peau est sujette aux imperfections, sachez que le citron a un fort pouvoir astringent et antibactérien. Appliqué avec un coton sur les zones grasses, il permet d’éliminer les comédons et autres points noirs, de resserrer les pores et enfin de désinfecter, de faire sécher et de faire disparaître petit à petit vos boutons disgracieux.

Un conseil :020.gif

appliquer le soir avant de se coucher, ne pas rincer, garder toute la nuit.

Antirides naturel et peau douce :citrons001

Ayant un fort pouvoir antioxydant, le citron s’avère une astuce efficace et pas chère pour lutter contre les rides. Pressez un jus de citron sur un coton, ajoutez quelques gouttes d’huile d’olive et appliquez-le tout sur votre visage. Le citron permet aussi d’adoucir votre peau en particulier sur les zones rugueuses (coudes, genoux, talons). Vous pouvez frotter directement un citron coupé en deux sur ces parties.

Teint lumineux :ctrtr
Pour éclaircir le teint, avoir une belle peau, buvez tous les matins un jus de citron pressé dans un verre d’eau tiède. Attention, il faut le boire au lever et surtout à jeun ! Et ne trichez pas, il est évidemment interdit d’ajouter du sucre… Cette boisson vous aidera également à vous sentir bien et à avoir la pêche !

Beaux ongles, belles dents ! :citrons003


A la fin du brossage, rincez-vous les dents, trempez votre brosse à dents dans un jus de citron, brossez et rincez à nouveau, effet dents blanches garanti.

Pour avoir des ongles bien blancs et durs, pendant votre manucure, coupez un citron en deux et trempez-y directement vos doigts pendant une dizaine de minutes.citrons002.gif


Finis les migraines et les maux de tête :

gifs-animes1.gif

Appliquez directement des citrons coupés en tranche sur vos tempes (ou sinon vous pouvez aussi presser un jus de citron sur des compresses) ou si vous êtes courageuse, buvez un café auquel vous aurez ajouté un jus de citron pressé.


Pour apaiser les maux de gorge :

citrons004.gif

Préparez une boisson à base d’eau chaude, de miel et de citron pressé : cela atténuera vos maux de gorge. C’est aussi très efficace pour les voix enrouées.


.......Et encore beaucoup d’autres choses :diddl_citron.gif


En vrac, le citron, ce produit miracle, permet aussi de calmer les démangeaisons de piqûres d’insectes, de soulager les pieds douloureux, de remplacer son déodorant,…

129.gifd16pigsb.gif

 


Publié dans bienfaits...

Commenter cet article

Madeleine 24/03/2010 12:52


Coucou Hayatou
Vive le citron !
Je ne savais pas qu'il avait autant de propriétés !
Bisous et bonne journée de printemps
Madeleine


hayatou 25/03/2010 12:19


bonjour;et ouiii;viiiiiiiiiiiiiiiiive le citron;merci+ bisous ;


nour 17/12/2009 02:37


ALLAH YE JAZIKI BI EL KHAYRE POUR CES INFO AAAAMMMMMIIIIINNNN YA ALLAH


hayatou 17/12/2009 13:25


merci;baraka lah fik;bonne journée