vitamine B......

Publié le par hayatou

  



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Les 
vitamines B forment un groupe de vitamines hydrosolubles comprenant :

Le nom des vitamines B vient du fait qu'on pensait d'abord qu'il y avait une seule vitamine B. Nous savons maintenant que les vitamines B sont en fait plusieurs vitamines distinctes qui se trouvent souvent dans la même nourriture. On a même pensé qu'il y avait jusqu'à 22 vitamines B. Mais nous savons maintenant que certains produits que l'on a classés dans le groupe des vitamines B ne sont en fait pas des vitamines. C'est pour cela que la liste des vitamines B n'est pas continue.


 Il a été démontré que les vitamines B :

Ensemble, elles combattent les symptômes causés par un excès de stress, mais aussi de la dépression et de certaines maladies cardio-vasculaires. Elles sont également prescrites aux personnes souffrant d'alcoolisme, pour prévenir certaines carences alimentaires et éviter l'apparition de certaines névrites.

Toutes les vitamines B sont solubles dans l'eau (hydrosolubles) et se retrouvent dans toutes les cellules corporelles. Ne s'accumulant pas, leurs doses doivent être renouvelées quotidiennement et tout excès momentané est excrété dans l'urine

je commence aujourd'hui par la vitamine B1;et chaque mercredi vous auraez rendez -vous avec une vitamine:
              
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Son rôle
  • Elle joue un rôle important dans la transmission de l'influx nerveux et plus globalement dans le fonctionnement du système nerveux.
  • Elle est garante d'un bon fonctionnement intellectuel.
  • Elle favorise la transformation des sucres en graisses et de l'alcool en énergie.

 

Les Apports Nutritionnels conseillés (par jour)
Nourrissons : 0,2 à 0,4 mg 
Enfants jusqu'à 9 ans : 0,8 mg 
Enfants de 9 à 12 ans : 1 mg
Femmes et adolescentes : 1,2 mg 
Hommes et adolescents : 1,3 mg 
Grossesse et allaitement : 1,8 mg 

Qu’est-ce que la vitamine B1 ?
           
La thiamine est une vitamine du groupe B (hydrosoluble). Elle joue, au niveau cellulaire un rôle important dans la production d’énergie. Lorsque l’organisme est déficitaire en thiamine, la production biologique d’énergie (à partir du sucre et du glucose) diminue, le sang se charge d’acide lactique et les conséquences pour l’organisme peuvent aller jusqu’à la mort, en cas de carence grave. La thiamine joue également un rôle dans la transmission de l’influx nerveux.
Les réserves en thiamine sont limitées; si vous n’apportez pas à votre organisme suffisamment de thiamine (au moins 1 mg par jour), les réserves s’épuisent en une ou deux semaines.
 

Quelles sont les sources naturelles de vitamine B1 ? 

  • Viandes,
  • volailles,
  • poissons,
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  • flocons d’avoine,
  • riz brun,
  • lait,
  • pain complet,
  • levure de bière.

 

Ce que la vitamine B1 peut faire pour vous
  • Lutter contre la malaria
  • Prévenir l’intoxication au plomb
  • Améliorer le pronostic du SIDA
  • Améliorer l’insuffisance cardiaque
  • Réguler l’humeur et la mémoire
  • Prévenir certaines malformations du fœtus

 

 

La thiamine est détruite par la chaleur et l’oxydation. Il est conseillé de manger crus ou cuisinés à la vapeur les aliments qui contiennent de la thiamine (gardez les jus et l’eau de cuisson).
 
Comment se manifestent les déficiences ?
           
Perte d’appétit, troubles digestifs, troubles de la mémoire, neurasthénie, irritabilité. Dans les cas sévères, béribéri


source: www.medicinales.fr 
           www.lanutrition.fr
           www.synergiashop.com 

 

 

 
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Publié dans santé

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Michou 26/03/2010 04:51


Bonjour et bienvenue dans la communauté "Oh ! Du crochet...", je suis ravie de t'y accueillir.
A bientôt,

Michou


bouchra 25/03/2010 13:50


c'est très interressant merci ma chère bisous